L’envolée des réseaux sociaux qui s’est accentuée par la crise sanitaire a favorisé le développement d’une nouvelle technique de vente : le social shopping. Il s’agit pour un e-commerçant d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir et vendre directement ses produits et services. Cette approche présente l’avantage de supprimer les étapes intermédiaires entre le moment où naît le désir et celui où a lieu la transaction. L’agence Neads est la pionnière et la référence du social shopping.
Neads, une méthodologie de travail qui a fait ses preuves
La réussite des stratégies de communication digitales sur les réseaux sociaux impacte directement le chiffre d’affaires des e-commerces. En effet, ces canaux sont devenus de véritables lieux de prospects, d’interaction et d’acquisition. D’ailleurs, ils intègrent déjà des boutons permettant aux utilisateurs de faire des achats en quelques clics sans quitter la plateforme. L’agence Neads a très tôt compris les enjeux liés au social shopping. Ainsi, elle a développé une relation de partenariat exclusif avec les plateformes de réseaux sociaux. Elle est l’une des rares agences françaises certifiées par ces régies. Cette relation lui permet d’avoir accès à des données personnalisées, aux outils de gestions avancées et aux meilleures recommandations.
Sur la base des données collectées et en fonction de vos objectifs, Neads procède à une analyse minutieuse afin de déterminer la meilleure audience et le meilleur angle pour la réussite de votre campagne publicitaire. Elle utilise des méthodes de ciblage très avancées qui intègrent entre autres les habitudes, les comportements, les centres d’intérêt, la sociologie et la géographie des utilisateurs.
De cette manière, elle parvient à proposer des contenus personnalisés et dynamiques sous différents formats pour chaque utilisateur. Elle réalise continuellement des A/B Test pour améliorer les performances. La particularité de cette agence est qu’elle s’emploie à connaître en profondeur le secteur d’activité de sa clientèle, ses produits ou ses services et ses valeurs afin de déterminer la meilleure stratégie pour accroître ses performances.
Elle réalise au besoin des audits pour apprécier les résultats des campagnes précédentes. En outre, elle aide les e-commerçants à changer leur approche commerciale afin de se développer plus rapidement.
Les preuves en chiffres
En l’espace de quelques années, Neads s’est imposée comme un formidable levier de performance pour les e-commerces. De nombreuses études de cas et avis ont permis d’illustrer l’impact des actions menées sur les résultats des e-commerçants. Ces derniers ont connu une moyenne de croissance de plus de 40 % de chiffre d’affaires pour une baisse de plus de 28 % des coûts d’acquisition.
Neads a piloté à ce jour plus d’une centaine de campagnes publicitaires dynamiques qui a touché des millions de personnes. Elle offre un accès à sa plateforme analytique qui centralise l’ensemble des leviers activés pour un suivi très précis des performances. Vous pouvez voir le site pour découvrir son expérience, sa clientèle et les résultats obtenus. Cette agence accompagne aussi bien des structures établies comme des PME ou des TPE : Elevenparis, Léo et Violette, Maison HORSPIST Paris, etc. Son expertise lui permet d’intervenir dans tous les secteurs d’activité des e-commerces.
Neads, une équipe de professionnels certifiés sur chaque plateforme.
Les performances ci-dessus indiquées sont le résultat d’une équipe de professionnels certifiés en réseaux sociaux. Chaque plateforme a son propre mode de fonctionnement. Sur Facebook, les e-commerçants ont la possibilité de créer une « fan page » sur laquelle sont placées des images, des vidéos, des textes et des graphiques. Sur Instagram, il est possible de faire du storytelling, de poster des photos et des clips.
La publicité sur les réseaux sociaux a ses propres codes et enjeux. Il est donc impératif de maîtriser les spécificités liées à chacun d’eux. Neads regroupe des consultants experts en Facebook ads, Instagram ads, Snapchat ads, TikTok ads et Pinterest ads pour le e-commerce. Ces derniers ont des connaissances approfondies en matière de gestion de communauté sur les réseaux sociaux, de référencement, de génération de prospects, de gestion de budgets, des aspects liés à la publicité, etc.
Neads, un accompagnement au quotidien
L’un des points forts de l’agence est son accompagnement personnalisé et un suivi au quotidien des performances. Chaque e-commerçant a des besoins singuliers : l’accompagnement commence par la définition des objectifs marketing, des résultats attendus et des propositions de stratégies à adopter. Neads ne se contente pas de lancer une campagne publicitaire, elle se positionne comme un véritable partenaire qui conseille, échange et fait des reportings.
Neads est une agence de social shopping certifiée. Son principal objectif est de booster la croissance des e-commerçants. Pour ce faire, elle s’est entourée de professionnels expérimentés en réseaux sociaux. De nombreux clients ont ainsi vu exploser leur volume vente et leurs chiffres d’affaires. Elle envisage de faire grandir son équipe pour davantage mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Cette agence est devenue le partenaire idéal pour les e-commerçants.